Un projet d'architecture quel qu'il soit, se conçoit par étapes successives.

Ces étapes sont nécessaires non seulement à une bonne préparation du projet, elles sont aussi garantes du bon déroulement du chantier et au-delà de la pérennité du bâtiment construit.

Notre profession est réglementée*. A ce titre, nos missions de Maître d’Œuvre et les honoraires qui leurs correspondent sont clairement nommées et précisées dans leur contenu comme dans leur déroulement chronologique.

Le respect scrupuleux de cette chronologie est indispensable puisqu'à chaque nouvelle phase de mission correspond un degré de

précision accru de votre projet et nécessite votre validation.

Une mission correspond à plusieurs phases

Afin d’accélérer le bon déroulement de votre projet puis de votre chantier (le coût final de votre construction

en dépend), nous vous assistons dans chacune de ces phases, soit dans le cadre de nos missions normales de Maître d’Œuvre, soit dans celui de missions complémentaires qui seront précisées dans le contrat que vous signerez avec nous.

Nos missions d'Architecte sont globalement au nombre de 3 auxquelles peuvent venir s'ajouter des missions complémentaires. 

Chaque mission regroupe un certain nombre de phases (appelées aussi éléments de missions) qui se succèdent dans le temps.

* La profession d’architecte est une profession règlementée soumise aux dispositions de la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 modifiée sur l'architecture et ses décrets d'application, en particulier le décret n° 80-217 du 20 mars 1980 portant code des devoirs professionnels des architectes  (http://www.architectes.org/les-textes-r%C3%A9gissant-la-profession)

@2017 par PPL'Architecture | Architectes | Créé avec Wix.com

  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W